Les brumisateurs
Nous proposons différents équipements :
Les brumisateurs fixes, parfaitement intégrés à votre domicile et extérieur.
Les brumisateurs mobiles, parfait pour vos événements.
Les brumisateurs intégrés dans le creux d’un mât (espace vert)
Dès le seuil des 27 °C dépassé, de jour comme de nuit, l’organisme n’est plus capable de se reposer, causant un certain inconfort. Mais que faire pour se protéger ? Plus généralement réduire les températures urbaines ?
Aujourd’hui, il existe des systèmes qui plongent l’espace dans un brouillard agréable sur plusieurs mètres, qui ne mouille pas, procurant une sensation de bien-être inégalée au cœur de l’été ce sont les brumisateurs.
Un système de brumisation pour terrasse peut rapidement vous rafraichir, vous permettant ainsi de profiter pleinement de vos extérieurs et ce même en pleine canicule. L’extrême finesse des microgouttelettes d’eau, générées par notre brumisateur, ont la particularité de s’évaporer instantanément dans l’air sans mouiller
Nos systèmes de brumisation Aquafine répondent aux normes suisses.
Tous nos systèmes de Brumisation sont à haute pression :
On considère qu’un Brumisateur appartient à la catégorie des systèmes de Brumisation Haute Pression dès lors qu’en sortie de buses la pression est supérieure à 50 bars.
Seuls les systèmes HP, composés d’une pompe HP, de tuyaux inox ou nylon haute pression ponctués de diffuseurs, sont utilisés pour parfaitement rafraîchir.
Notre Brumisateur fonctionne grâce à un Groupe HP générant une mise en pression de l’eau à 60 bars. Ainsi, nous diffusons de l’eau dans l’air sous forme de microgouttelette d’une taille inférieure à 16 microns. ( cheveu = 5o microns)
L’ensemble de la technique est regroupé dans un coffret discret et peu encombrant.
Pour s’évaporer, l’eau utilise de l’énergie thermique, c’est-à-dire qu’elle consomme de la chaleur. Cette absorption de calorie a pour effet immédiat de diminuer la température de la zone dans laquelle s’effectue cet échange.
Les températures peuvent diminuer jusqu’à 10 degrés directement sous l’espace brumisé à haute densité, sans compter l’effet ‘windchill’ (refroidissement ressenti par le facteur vent). Autant dire que ces équipements sont particulièrement efficaces pour rafraîchir.
L’installation d’un système de brumisation HP comprend tout d’abord l’installation du boitier dans un local proche du réseau de distribution d’eau mais également électrique, de préférence en triphasé (trois conducteurs de phases et un câble neutre).
Eventuellement, il est possible d’installer un dispositif de traitement de l’eau (adoucisseur, osmoseur, système à UV), afin notamment de réduire l’apparition du calcaire au niveau des diffuseurs mais également de s’assurer d’une désinfection permanente.
L’alimentation en eau du système de brumisation proprement dit (rampes, mâts, arches…) est assurée par un réseau souterrain ou aérien de tubes.
La régulation des systèmes s’effectue par thermostat ou hygrostat. Des temporisations sont possibles, grâce à des programmateurs équipés. Ou simplement par bouton poussoir.
En ce qui concerne les installations éphémères, la mise en œuvre est quasiment identique, si ce n’est que les connexions entre la pompe et les brumisateurs s’effectuent par des flexibles haute pression et des raccords rapides.
Enfin, côté consommation, un système de brumisation HP possède un débit moyen compris entre 5 et 10 L/h en fonctionnement continu. Quid de l’électricité ? “En moyenne, une installation consomme entre 300 W et 2,5 kW (1 kW ≈ 0,10 €). Au total, eau et électricité comprises, un système de brumisation coûte 1 €/jour en plein été” précise Romain Baltayan.
Rafraîchissants, faciles à mettre en œuvre, peu gourmands en eau et en électricité, les systèmes de brumisation s’imposent de plus en plus dans tous les domaines…
Domaine d’application
- Une solution simple et peu coûteuse pour remplir sa terrasse au cœur de l’été
- Créez une atmosphère unique et confortable grâce aux pouvoirs de la brume
- Brumisation pour particulier, terrasse…
- Rafraichir, diminutions des allergènes, éloignements des insectes, ambiance bucolique
- Confort des salaries en été ( recommandé pour les bâtiments mal isolés )
- Système de désinfection ou rabattage des poussières
- Gestion de l’hygrométrie (conservation, vieillissement…)
- Brumisation ornementale
- Effet visuel optionnel avec l’éclairage de nuit
- Parfait pour l’arrosage des plantes tropicales
- Rafraichissant pour les personnes sensibles
- S’adresse à tout le monde
- Améliore le confort des animaux en été
- Diminution du stress des animaux d’élevage
- Un air plus sain (les poussières sont plaquées au sol)
- Éloignement des insectes volants